Tableau des résultats

Les droits de Jean-Philippe Robert appartiennent au Desjardins - Wild

Par Robert Legault-vendredi 23 Nov 2018

Windsor, le 23 novembre 2018. – Le Desjardins – Wild de Windsor a conclu deux transactions au cours des dernières heures. Les droits sur le populaire homme fort, Jean-Philippe Robert, ont été acquis du Formule Fitness de Bécancour en plus de l’acquisition du défenseur, Alexandre Leblanc, qui appartenait au Métal Perreault de Donnacona.

La formation windsoroise cède à Bécancour un choix de sixième ronde de même que Michael Zollo et Samuel Benoit. Le Formule Fitness cède un choix de deuxième tour et de septième tour au prochain repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Pour ce qui est d’Alexandre Leblanc, des considérations futures ont été cédées à la formation de Donnacona.

Jean-Philippe Robert n’a pas besoin de présentation. Les amateurs de hockey senior connaissent très bien ce joueur qui a passé 187 minutes au cachot en 45 parties avec le Bellemare de Louiseville. Il a joué quelques matchs, aussi, pour les Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH.

« Nous sommes au courant que Jean-Philippe est un jeune retraité (il n’a que 24 ans). Nous avons pris une chance d’aller chercher ses droits puisqu’il connaît plusieurs joueurs de l’équipe. Si jamais il décide de se joindre à notre équipe, il sera un rouage important de notre formation », d’expliquer le directeur général, Samuel Meunier.

Ce dernier a précisé que « le choix de deuxième tour pourra nous servir d’ici le gel des transactions. Nous avons pas moins de trois choix de deuxième tour et deux choix de troisième ronde, en plus de notre premier tour. Notre équipe est celle qui a la banque de choix la mieux garnie. »

Dans le cas d’Alexandre Leblanc, ce défenseur âgé de 22 ans a évolué pour plusieurs formations junior AAA, dont les Mustangs de Vaudreuil – Dorion où il a amassé 21 points en 44 matchs tout en passant 47 minutes au cachot.

« Alexandre est un jeune défenseur rapide et capable de très belles choses en offensive. Il sera un atout de profondeur à notre brigade défensive », selon monsieur Meunier.

Le Desjardins – Wild recevra le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine ce vendredi à 20h30 au Centre J.-A.-Lemay avant de visiter les Maroons à Waterloo ce samedi à 19h30.

Cette saison… SOYONS WILD!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : Joe Labrie et archives LHJAAAQ