Revers du Desjardins - Wild et record pour les Loups

Par Robert Legault-samedi 02 Fév 2019

Windsor, le 2 février 2019. – Les Loups de La Tuque ont connu une saison 2018-2019 tout simplement exceptionnelle qui se compare aux Chevaliers de Lévis dans le midget AAA. Ils ont amassé 41 points sur une possibilité de 44 et ont remporté une victoire de 8-3 contre le Desjardins – Wild à Windsor, vendredi soir. Ils terminent la saison avec 20 gains en 22 matchs.

Pour le Desjardins – Wild, après avoir débuté la saison avec une impressionnante séquence de quatre victoires lors des cinq premiers matchs, l’équipe a reculé au classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec de semaine en semaine pour terminer cette saison au 10ème et dernier rang du classement. La troupe dirigée par Simon Robidas a amassé 16 points et n’a que six victoires en 22 matchs.

Carl-Antoine Delisle a poursuivi son excellent travail en inscrivant trois buts pour terminer sa saison avec 24 buts. Dominic Savoie (13ème), Mathieu Boulianne (13ème), Francis St-Louis (9ème), Tommy Veilleux (10ème) et Henrick Gauvin (2ème) ont déjoué les gardiens Kevin Ladouceur et Vincent Houde qui ont reçu 45 lancers.

Anthoni Nadeau avait redonné espoir aux 537 partisans en inscrivant son huitième but de la saison alors que la marque était de 2-0 en première période pour les visiteurs. Guillaume Archambault (11ème) et Nolan Poulin (12ème) ont complété le pointage pour les locaux.

Le gardien des Loups, Steven Veilleux, a reçu 32 lancers dans la rencontre.

Quatre combats ont eu lieu dans cette rencontre impliquant autant des hommes forts que des joueurs de position. André Thibault et Sébastien Roy ont jeté les gants contre Nicolas Bachand et Nicolas Héon tout comme Nolan Poulin contre Maxime Vachon et Carl Lefebvre contre Samuel Sénécal.

Série de qualification – 2 de 3

En terminant au dernier rang du classement de la LHSAAAQ, le Desjardins – Wild de Windsor affrontera l’équipe qui terminera au septième rang.

Il faut attendre les résultats des matchs de ce samedi soir afin de connaître notre adversaire.

La série devrait commencer ce vendredi au domicile de nos adversaires et se poursuivre ce samedi à notre domicile. Cependant, c’est le Tournoi provincial pee-wee – bantam de Windsor qui se déroule au Centre J.-A.-Lemay.

« Nous sommes en train de regarder les solutions possibles, d’expliquer le président de l’équipe, Benoit Lefebvre. Nous avons différentes possibilités sur la table, mais elles doivent être gagnantes pour tout le monde. Autant nous voulons jouer notre match des séries, autant, pour nous, la présentation de ce tournoi nous tient à coeur. On travaille fort, mais on va attendre les résultats des matchs de samedi. »

Le Desjardins – Wild sera en mesure de confirmer le tout en début de semaine.

Nous profitons de cette fin de saison régulière pour remercier nos fidèles partisans de leur support continu tout au long de la saison régulière ainsi que tous nos partenaires techniques et financiers. Sans vous, nous ne pouvons pas présenter du hockey de ce niveau chez nous.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Karine Lamadeleine